Atelier : Restaurer ensemble un mouvement de vie et de résilience

Chargement Évènements

Mon intention est de partager un processus que j’ai créé pour accompagner et soutenir mes clients (patients, coachés et supervisés) dans mon cabinet ainsi que dans des organisations, permettant de restaurer un mouvement de vie et de résilience, en utilisant un mélange de Pratiques Narratives et de Gestalt. A l’heure où l’actualité (pandémie, guerre, etc.) favorise la distanciation des contacts et des relations, nombreuses sont les personnes fatiguées et épuisées ; nous-mêmes qui accompagnons les autres n’échappons pas à ce phénomène.

Nous devons faire face à la complexité d’un contexte dans lequel une partie de notre travail est réparatrice. Le processus que je propose nous engage avec tout notre corps dans notre mouvement de vie et de résilience, afin de réincorporer, de donner vie et peut-être d’amplifier notre mouvement d’ « Histoire Préférée », une contre-histoire à l’ « Histoire Dominante ». Mon atelier est expérientiel. Il permet aux participants d’expérimenter en binômes le processus.

Prochain atelier en français :

  • le mardi 10 janvier de 18h à 19h30 dans le cadre du wébinaire mensuel des superviseurs d’EMCC France animé par Michel Moral

Cet atelier a été partagé :

  • le 1er juin 2022 aux Journées Francophones des Pratiques Narratives à Lyon
  • le 18 novembre à la journée d’étude de la FF2P « Corps et psyché -comment traverser nos crises actuelles ?
Aller en haut